Participation au 7ᵉ tome de la @revue_la_vilaine :
Une double page dans la rubrique “Champs libre”
👉 La Vilaine, c’est une revue entièrement auto-éditée grâce aux pré-achats,
alors un immense merci à toutes celles et ceux qui ont contribué !
📖 Le livre est imprimé en France, sur du beau papier, avec de splendides couleurs !
Toutes les infos par ici 👉 https://lavilaine-edition.com
Miles fait partie de la famille des Cuicuis Bornes. Après un long voyage à travers Cuicuiland, il trouve enfin un lieu où se poser et laisser le temps suivre son cours.
Cette statue occupe une place particulière dans ma pratique : elle marque ma première expérimentation de feuilles en pâte à papier dégradée. Ce travail de recherche m’a permis d’explorer de nouvelles nuances et textures, faisant de Miles la première statue à porter ce dégradé.
Chaque pièce est réalisée à partir de papier recyclé fabriqué par mes soins, avec une attention particulière portée à la solidité et à la durabilité de l’œuvre.
🍄 La bande des Cuicuis Champis
Chaque oiseau est une pièce unique, réalisée à partir de papiers que je fabrique moi-même en réutilisant mes chutes. Les chapeaux sont obtenus par pressage de pâte à papier, sans ajout de colle, une fois sèche elle devient très solide et permet de créer des formes géométriques complexes.
Ce travail s’inscrit dans une démarche de recherche autour du papier, un matériau que je ne cesse d’explorer. Dans une logique de fabrication responsable, les socles sont issus du détournement de cubes en bois pour enfants : rien ne se perd, tout se transforme !